top of page

Notre boucherie

 obtient depuis 2011 la charte de qualité  de la CCI du Territoire de Belfort (engagement de qualité, d’accueil, de service, d’écoute et de conseil) avec des notes qui varient entre 9.64 et 10 / 10.

 

    *    des produits artisanaux (fumage à l’ancienne)

    *    de la viande de qualité (viande du Limousin)

    *    un service traiteur ( à domicile/à emporter)

 

LA CHARCUTERIE

Nous vous proposons une sélection de produits du terroir où vous retrouverez le goût, la saveur, le plaisir et l’authentique simplicité des bonnes choses d'autrefois.

 

Tous nos produits de qualités sont fabriqués à base de viandes fraiches et avec une sélection de morceaux nobles (jambon, épaule, poitrine, longe, …). Toute notre charcuterie est fabriquée à base de porc français label rouge « Vallegrain tradition ».

LA VIANDE

La boucherie Gigandet vous propose une viande de qualité. 


Toutes issues de la race Limousine, reconnue mondialement pour ses qualités bouchères exceptionnelles, ces viandes de qualité supérieure vous feront toujours passer des moments de plaisir et de convivialité en famille ou entre amis.

 

Le label rouge… une garantie de goût et de qualité supérieure que les producteurs sélectionnés s’engagent à respecter. Le label rouge atteste que la viande possède des caractéristiques spécifiques établissant un rang de qualité supérieure.

 

 

LABEL ROUGE

Le Label Rouge est l’unique signe officiel qui garantit une qualité supérieure à celle des produits courants de même nature.

Le Label Rouge atteste que des denrées alimentaires ou des produits agricoles non alimentaires et non transformés possèdent des caractéristiques spécifiques établissant un niveau de qualité supérieure, résultant notamment de leurs conditions particulières de production ou de fabrication et conformes à un cahier des charges, qui les distinguent des denrées et produits similaires habituellement commercialisés » (art. L.641-1 du code rural).

LE FUME

Le fumage est une technique de conservation et d’aromatisation des aliments, consistant à exposer les denrées à la fumée.

 

Dans un secteur du Haut-Doubs, le long de la frontière suisse et dont la petite ville de Morteau est le centre, les paysans ont trouvé un moyen intéressant de conserver leur viande et leur produit de charcuterie, en les fumant.

L’ensemble de l’habitation était d’ailleurs organisée autour de la pièce où étaient fumés ces produits. Cette pièce, appelée « tuyé Â» ou « tué Â», est une immense cheminée qui sort sur le toit de la maison et qui a son foyer dans ou à côté de la cuisine.

Notre boucherie continue à respecter cette tradition pour fabriquer les spécialités :

 

- jambon et jambonneau fumé,

- palette fumée,

- bresi (viande de boeuf séchée et fumée),

-  saucisses fumées façon  Montbéliard / façon Morteau.

 

â—„

1 / 1

â–º

Please reload

bottom of page